Boostez votre look en un clin d’oeil

Le design du Hoodtie a été étudié afin de tenir de façon autonome sur tout type de nœud de cravate. il est mis en place très simplement et rapidement grâce à une forme de coque spécifique (voir ci-dessous). Hormis son apport de style audacieux, il permet, grâce à son effet masquant, d’avoir toujours un nœud parfait.

Quel type de nœud choisir?

  1. Vous faites un nœud de cravate classique
  2. Votre cravate est suffisamment large et/ou épaisse, vous faites un nœud simple comme expliqué ci-dessous.

Comment placer votre HOODTIE

Pour les nœuds classiques, placer votre bijou comme indiqué, ensuite remonter et ajuster votre nœud comme d’habitude.

Avec un nœud de cravate classique

Afin que le nœud soit à la taille idéale par rapport à votre bijou, il faudra l’adapter en fonction de l’épaisseur et de la largeur de votre cravate. Voici quelques recom­man­dations afin de faciliter l’expérience:

Pour le type de nœud de cravate, nous vous conseillons des nœuds qui offrent un effet symétrique. Par exemple: Windsor, demi-Windsor, Pratt Knot.

L’épaisseur et la largeur de votre cravate va définir votre choix de nœud. Si vous avez une cravate plus étroite ou d’un tissu léger et peu épais, le Windsor conviendra très bien. Il est même idéal car il offre une bonne tenue et glisse peu. Par contre, dans le cas d’une cravate épaisse, le Pratt ou le Small knot seront plus indiqués car ils prendront moins de place. Évitez les nœuds longs, car ils risquent de dépasser de la coque.

Quel que soit le nœud choisi, il est im­portant de bien le serrer afin qu’il reste en place. Le Hoodtie une fois placé comme expliqué ci-dessus ne peut pas bouger, mais si votre nœud descend, votre bijou de cravate suivra.

En ce qui concerne la largeur de votre cravate, c’est selon votre goût, mais nous déconseillons les cravates inférieures à 7 ou 8 cm (selon votre taille) qui ne sou­tiendraient plus esthétiquement la largeur du Hoodtie.

Vous avez une cravate large et/ou épaisse et n’avez pas envie de faire un noeud classique.

Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour nouer votre cravate sim­plement. A la base, il suffit de faire un simple nœud croisé. Ensuite, en fonction de l’épaisseur et de la longueur de votre cravate, il suffira d’ajouter une ou deux manipulations très simples. Explications:

Cette méthode offre plusieurs avantages:

  • Rapidité et facilité
  • La longueur de votre cravate est immédiatement correcte
  • Votre nœud ne descend pas

IMPORTANT dans tous les cas!

Afin que le Hoodtie reste bien en place et ne tombe pas, il est important que le nœud de cravate le remplisse suffisamment. Vous sentirez immédiatement en le plaçant s’il est trop “flottant”. Dans ce cas nous vous conseillons de faire un nœud de cravate plus volumineux.

  • Veillez à ce que les sorties du nœud soient bien en place dans les encoches prévues (A)
  • Bien placer la languette du HT afin qu’elle soit posée sur le haut du nœud (B)
  • Les 2 pans doivent être à l’intérieur de la coque.

Votre cravate doit être suffisamment large pour soutenir esthétiquement la taille du Hoodtie. Nous déconseillons des cravates inférieures à 7 cm. N’oubliez pas que votre taille aura une influence. Si vous êtes grand, votre cravate sera plus fine à la sortie du nœud.

Le col de chemise

Pour le type de col de chemise, la règle devrait être la même que pour un nœud de cravate standard, à savoir que la largeur du nœud devrait être adaptée à l’écartement et à la taille du col. Mais là encore, tout n’est qu’affaire de goûts et de préférences.

Nous vous souhaitons une belle expérience “Hoodtie” et restons à votre disposition pour toutes questions.